Difficultés pour se connecter à l’ENT (et Pronote)
Depuis le 1 avril dernier, suite à des incidents majeurs au niveau national le ministère de l’Education Nationale a réagi en sécurisant les messageries et les ENT des établissements. Cela a eu pour conséquences une première réinitialisation des mots de passe EDUCONNECT le 1er avril dernier puis une seconde le 5 avril pour tous les utilisateurs qui ne l’avaient pas réactivé entre temps.
Que faire si aujourd’hui vous avez le message suivant (que vous ne pouvez pas vous connecter sur EDUCONNECT, donc sur l’ENT/Pronote) ?
Et que vous ne vous êtes pas connectés sur l’ENT/Pronote depuis le 1er avril.
ATTENTION : La procédure « Mot de passe oublié » a été désactivée par le ministère, cela ne fonctionnera donc pas (pour le moment) !
La solution :
Le collège a envoyé à chaque parent concerné un email le 26 avril avec un mot de passe temporaire… Il vous faut retrouver cet email (nous n’avons aucun moyen de l’avoir) qui a été envoyé à l’adresse que vous avez déclarée au collège et utiliser ce mot de passe temporaire pour vous connecter à nouveau.
NB : certains parents ont reçu 2 fois un message le 26 avril… Dans ce cas : il faut utiliser le dernier reçu (seul le dernier mot de passe temporaire fonctionne).
ATTENTION : ça ne fonctionne pas avec votre "ancien" mot de passe mais uniquement avec le mot de passe temporaire qui vous a été envoyé .
Et si malgré tout cela ça ne fonctionne toujours pas ?:
Comme indiqué sur la page https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/ rubrique Comment contacter l'assistance pour un parent ? les parents peuvent faire appel à cette assistance
- par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (horaires de métropole)
- en ligne https://assistanceteleservices.education.gouv.fr/
Comme le rappelle l'assistance, les solliciter ne sera utile qu' à la condition que vous ayez effectué TOUTES les étapes précédentes.