Epreuves du DNB, DNB blanc, CFG Blanc

Par Christian Maisonnave, publié le jeudi 1 février 2024 08:56 - Mis à jour le jeudi 1 février 2024 09:00
Illustration DNB
Quelques informations pour les élèves de 3e

Cette année scolaire 2023-24, les épreuves du DNB Blanc auront lieu :

• lundi 4 mars et mardi 5 mars 2024 pour les épreuves écrites.
  • mercredi 3 avril 2024 pour les épreuves orales.
    ATTENTION : votre enfant devra retourner le document "Choix du support" (de l'oral) complété et signé au professeur principal avant mercredi 13 mars délai de rigueur. Il leur sera remis par leur professeur principal (sauf pour les 3eB qui n'ont pas besoin de le remplir). Ce document est un document officiel de choix pour l'épreuve finale de l'oral du DNB. Nous vous invitons à y apporter la plus grande attention.
  • Nous vous invitons à consulter les documents de préparation pour l'oral sur l'ENT : https://frederic-desmons.mon-ent-occitanie.fr/brevet-des-colleges/l-oral-du-dnb-5516.htm

Ils recevront les convocations par leurs professeurs principaux, la semaine avant les épreuves. Les modalités horaires seront précisées sur leurs convocations. Le jour des épreuves blanches, ils sont dispensés de cours (pour l'ensemble de la journée). La présence aux épreuves blanches est impérative et fait partie de leur emploi du temps officiel.

Les élèves passant le CFG, composeront pour le CFG blanc :

• le 4 mars pour les élèves de 3eB
  • le 3 avril pour les élèves des autres classes de 3e

NB :

• Les élèves ayant déjà réussi le DNB ne sont pas dispensés de l'épreuve écrite blanche des 4 et 5 mars mais ne seront pas convoqués pour l'entrainement du 3 avril (ni pour l'épreuve terminale).
  • Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats auront lieu les lundi 1er et mardi 2 juillet 2024.  L'épreuve orale du diplôme national du brevet (tous les candidats) est fixé au mercredi 12 juin 2024 pour notre établissement
  • Les dates des épreuves terminales écrites (et orales pour les élèves concernés) du CFG ne sont pas encore précisées. Cet article sera mis à jour dès que ce sera le cas.