Devoirs faits 5e 4e 3e générale

Par admin frederic-desmons, publié le jeudi 3 octobre 2024 15:42 - Mis à jour le jeudi 3 octobre 2024 15:59
img-df-clg.jpg

Les inscriptions au dispositif « devoirs faits » pour le semestre 1 sont ouvertes.

Ce dispositif a pour objectif de proposer aux élèves un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs (en partie ou en totalité). Il a lieu dans l’établissement mais en dehors des heures de classe. Il se déroule sous forme de petits groupes de 12 élèves maximum pris en charge par un adulte au sein de l’établissement.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans le cadre de ce dispositif pour la première partie du semestre 1 (jusqu’à fin décembre), l’inscription se fait en ligne à cette adresse : https://framaforms.org/devoirs-faits-periode-1-et-2-fin-decembre-5e-4e-3e-1694790389

En cas de difficulté pour inscrire en ligne votre enfant, vous pouvez en faire la demande directement auprès du professeur principal.

Merci de le compléter avant le jeudi 10 octobre 2023 pour un démarrage dès le lundi 14 octobre.

Cette inscription n’est pas automatique et dépendra de nos capacités d’accueil.

Il est important de noter que :

• L’élève s’engage à être présent sur les plages horaires confirmées qui apparaîtront dans son emploi du temps. Un appel sera réalisé lors des séances de devoirs faits: les représentants légaux seront donc informés des absences. Trop d’absences non justifiées pourront entraîner notamment la désinscription au dispositif.
  • Toute absence devra être justifiée.