Lycée scolaire Françoise Combes

Par CANDICE LOUAFI, publié le lundi 25 mars 2024 17:26 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 17:26
lycée Françoise Combes.jpg
Établissement public national, labellisé Internat d’Excellence et situé au cœur de Montpellier dans un lieu d’exception, le lycée et le collège Françoise Combes s’inscrivent dans une dynamique pédagogique innovante.

Centrés sur l’accompagnement personnalisé d'élèves, notamment boursiers, qui présentent de réelles compétences scolaires, le lycée et le collège Françoise Combes offrent à ces derniers un cadre propice pour réussir dans leurs études, s’épanouir et accéder à l’enseignement supérieur dans une volonté affirmée de favoriser l'égalité des chances et la mixité sociale.

Cette structure est ouverte à tous les collégiens et lycéens motivés, témoignant d'une appétence scolaire, qui souhaitent changer de cadre de vie pour réussir leurs études, construire leur projet professionnel et développer leur sens de la vie en communauté et des responsabilités. Elle s’attache à répondre à des difficultés particulières (fussent-elles sociales, économiques ou familiales) auxquelles peuvent être confrontés des élèves qui, bien que montrant de réelles aptitudes, ne bénéficient pas d’un environnement favorable à la réussite leurs études.

Le lycée et le collège Françoise Combes assurent des conditions de travail optimales et un projet éducatif renforcé, offrant à ses élèves la possibilité d’exprimer leur potentiel et de développer leur ambition scolaire.

Le lycée et le collège en lien avec son internat d'excellence a vocation à accueillir trois catégories d'élèves :

• Les jeunes sportifs de haut niveau qui se voient offrir la possibilité de mener un double projet sportif et scolaire. Le CREPS communique aux services de la DSDEN la liste des élèves qui candidatent pour être accueillis au sein de l'établissement.
  • Les élèves dits de proximité (quartiers environnants, ville et métropole de Montpellier) motivés pour les apprentissages quels que soient leurs niveaux et souhaitant bénéficier des conditions offertes par le lycée collège Françoise Combes (cadre de vie épanouissant, effectifs de classe réduits, heures d'accompagnement au travail personnel, nombreuses activités et sorties culturelles et sportives proposées par l'établissement).

Vous trouverez des informations concernant la cité scolaire Françoise Combes de Montpellier en suivant le lien ci-dessus :

www.ac-montpellier.fr/le-lycee-college-francoise-combes-internat-d-excellence-123125