JPO lycée G. De Gaulle Anthonioz de Milhaud

Par CANDICE LOUAFI, publié le mardi 16 janvier 2024 21:15 - Mis à jour le samedi 3 février 2024 11:29
Lycée Milhaud.jpg
  • Le lycée G. De Gaulle Anthonioz de Milhaud organise une Journée Portes Ouvertes pour ses formations Pré-BAC (voies générales, technologiques et professionnelles) le samedi 23 mars 2024 de 9h à 12h.
  • Il est possible pour les élèves de 3ème et 2nde d'effectuer une demi-journée de mise en situation pour les formations professionnelles :

CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE).

Bac pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne (ASSP).

La période d’accueil aura lieu du lundi 11 mars au vendredi 3 mai 2024.

Date limite d’inscription : vendredi 5 avril 2024.

Si vous êtes intéressé(e)s, veuillez joindre le secrétariat du collège.

• Le lycée Geneviève de Gaulle-Anthonioz est heureux de vous annoncer l’ouverture à la rentrée prochaine du Baccalauréat Professionnel Animation Enfance et Personnes Agées (AEPA).
    Cette formation permet de devenir un animateur généraliste capable de concevoir et réaliser des activités de nature variée, notamment auprès d'un public jeune ou de personnes âgées en perte d'autonomie.
    Il est préconisé d’avoir des compétences relationnelles indispensables pour accueillir, communiquer et impulser une dynamique de groupe.
    Les débouchés sont nombreux. Cette formation peut être un tremplin pour la poursuite des études dans le métier d’animateur.
    En tant que Lycée des métiers de la santé et du social, ce baccalauréat Professionnel complètera notre offre de formation.
    Vous trouverez ci-joint le flyer de présentation Baccalauréat Professionnel AEPA, ainsi que l'offre de formation du lycée.