Actualités

Le climat au collège ? Tout le monde participe à la Grande Enquête sur le Climat Scolaire du 11 au 26 mars 2023

Par Christian Maisonnave, publié le lundi 13 février 2023 13:52 - Mis à jour le jeudi 16 février 2023 13:42
climat scolaire.jpg
Les relations dans l'établissement c'est l'affaire de tous... Nous avons tous la parole !
  • Les élèves : la participation de tous aura lieu au collège durant un temps dédié prévu dans leur emploi du temps entre le 11et le 26 mars.

• Les parents d'élèves : nous vous encourageons tous à y participer en la renseignant en ligne directement à partir du lien que vous trouverez dans votre messagerie de l'ENT. Vous pouvez renseigner l'enquête dès réception du lien par messagerie et jusqu'au 26 mars inclus.

• Les personnels : vous pouvez la renseigner en ligne à partir du lien transmis par messagerie professionnelle (tous les personnels exerçant au collège y sont invités). Vous pouvez renseigner l'enquête dès réception du lien par messagerie et jusqu'au 26 mars inclus.

Du 11 au 26 mars le collège organise une enquête sur le climat scolaire. L'avis de tous les élèves, parents et personnels est souhaité sur la façon dont chacun vit le quotidien avec le collège.

La réalisation de cette enquête a été présentée en conseil d'administration du 20 octobre 2022. Elle s'appuie sur un outil national mis à disposition des établissements. Cette enquête est anonyme, aucune donnée personnelle n'est collectée. Vous trouverez ici la charte concernant la protection des données.

Les résultats seront partagés à tous et feront l'objet de réflexion et de proposition avec chacun pour améliorer encore la qualité de vie au collège Frédéric Desmons.

Merci à tous pour votre participation.

L'équipe de Direction du collège