INFORMATION FERMETURE COVID 19

Par Henri De-Fortis, publié le vendredi 13 mars 2020 07:48 - Mis à jour le vendredi 13 mars 2020 07:48

Communication Parents

Madame, Monsieur

Confirmation de la fermeture du collège à partir de lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre.

Les consignes vont être données aux élèves pour  maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves et assurer la continuité pédagogique.  Les équipes s'appuieront sur les Environnements Numériques de Travail (ENT) académiques et sur les outils mis à disposition par le Centre National d'Enseignement à Distance (CNED) notamment la plateforme "Ma classe à la maison" mis en place.

Chaque enseignant donnera les suites de son organisation et communiquera avec votre enfant les modalités sur le planning de la mise en place de l’outil « classe virtuelle ».

Votre enfant se retrouvera en situation d’autonomie et nous savons compter sur vous pour veiller à ce que votre enfant puisse travailler et poursuivre sa scolarité de manière régulière suivant un calendrier de RDV numérique fixé avec les enseignants.

Il est donc recommander de s’assurer être en mesure d’y accéder en s’assurant de la validité de son code d’accès.

Tous les manuels scolaires doivent être au domicile et ne doivent pas rester dans les casiers.

Une permanence téléphonique sera assurée au moins la première semaine pour répondre à vos interrogations. (L’organisation vous en sera communiquée)

Nous partagerons les informations de notre Ministère  via les circuits du numérique de contact (pronote, mail…)

Réduire l’exposition par des déplacements et l’application des gestes barrières est une priorité.